LES MISSIONS DU COMPTOIR


• ACCOMPAGNEMENT STRATEGIQUE ET ETUDES : UBH - FRANCECLAT, CSFRS - Université Jean-Jaurès de Toulouse, L'Arbre des connaissance, CNES-Space’ibles, La Croix Rouge Française, Keolis, NOVA CHILD, Santé Service...


• IMMERSION & INITIATION : UBH - FRANCECLAT, La Croix Rouge Française, CSFRS - Université Jean-Jaurès de Toulouse, CNES, CIFOG, AXA...


• CREATION DE CONTENUS DEDIES :

- Production de contenus rédactionnels : CNES, Thales Alenia Space, Huffington Post, GEAB du LEAP, The Conversation, Silex ID, INfluencia...

- Production de contenus audiovisuels : ANAP, CNES, Huffington Post, ECKO Magazine, NOVA CHILD, Santé Service...

- Consulting rédactionnel : ANAP, Jouer à débattre, COP21, ESOF 2018...

- Production & rédaction de contenus en marque blanche...


• PARTICIPATIONS EXTERNES :

- Conférences/Tables rondes : CNAM, IHEST & IHEDN, Ministère de la Recherche, INRA - Jouy-en-Josas, Compagnons du Devoir, CDRT, Avencall...

- Contributions dans la presse : Le Figaro, The Conversation, Ecko Magazine, INfluencia, Silex ID, Neo Domo...

- Interviews experts : France Info, Radio Nova, RGB 99.2, Francéclat TV, le Figaro...





LE NOUVEAU LIVRE DE MICHEL HEBERT

Le marketing et la communication face à l’imprévisible chez l’Harmattan

« Les entreprises font désormais le Paris-Dakar »
(…) Il nous faut changer ! Changer car aujourd’hui, cet imprévisible est notre seul compagnon de route (…). Les prévisions tant qu’elles étaient justes, ou du moins justifiables, nous ont fait croire avec une vraie arrogance que nous étions en mesure de maîtriser, de dominer notre environnement car nous étions convaincus de savoir ce qui allait arriver.
Aujourd’hui, force est de constater que ce bel édifice confortable et rassurant, si cher aux organismes de prévisions, s’est écroulé. Aujourd’hui, l’imprévisible implique que les entreprises, du management aux services marketing et à la communication, deviennent « mobiles », réactives, apprennent à réfléchir vite. L’imprévisible implique « pas de temps » (…)
A l’heure où l’on n’a jamais autant parlé du principe de précaution et de responsabilité, les catastrophes arrivent les unes après les autres, sans frapper à la porte, de façon impolie, sans s’annoncer. Alors surviennent les crises : financière, économique, BP, un petit volcan islandais empêche la terre de tourner durant plusieurs jours, Toyota a les freins qui lâchent, les déficits grandissent jusqu’à mettre des pays en quasi faillite, le terrorisme a semé la panique dans les relations internationales depuis septembre 2001, l’Erika, AZF, la Société générale, les crashs d’avions chez Air France... Le directeur d’une maison de couture dit des choses affreuses, filmé par un mobile et diffusé sur Internet, un mort dans une chaîne de sandwicherie (qui n’est pas américaine), le Japon, le printemps arabe, les tablettes d’Apple mettent le marché des PC par terre. (…)
LE NOUVEAU LIVRE DE MICHEL HEBERT LE NOUVEAU LIVRE DE MICHEL HEBERT Reviewed by Olivier PARENT on septembre 01, 2011 Rating: 5