LES MISSIONS DU COMPTOIR


• ACCOMPAGNEMENT STRATEGIQUE ET ETUDES : UBH - FRANCECLAT, CSFRS - Université Jean-Jaurès de Toulouse, L'Arbre des connaissance, CNES-Space’ibles, La Croix Rouge Française, Keolis, NOVA CHILD, Santé Service...


• IMMERSION & INITIATION : UBH - FRANCECLAT, La Croix Rouge Française, CSFRS - Université Jean-Jaurès de Toulouse, CNES, CIFOG, AXA...


• CREATION DE CONTENUS DEDIES :

- Production de contenus rédactionnels : CNES, Thales Alenia Space, Huffington Post, GEAB du LEAP, The Conversation, Silex ID, INfluencia...

- Production de contenus audiovisuels : ANAP, CNES, Huffington Post, ECKO Magazine, NOVA CHILD, Santé Service...

- Consulting rédactionnel : ANAP, Jouer à débattre, COP21, ESOF 2018...

- Production & rédaction de contenus en marque blanche...


• PARTICIPATIONS EXTERNES :

- Conférences/Tables rondes : CNAM, IHEST & IHEDN, Ministère de la Recherche, INRA - Jouy-en-Josas, Compagnons du Devoir, CDRT, Avencall...

- Contributions dans la presse : Le Figaro, The Conversation, Ecko Magazine, INfluencia, Silex ID, Neo Domo...

- Interviews experts : France Info, Radio Nova, RGB 99.2, Francéclat TV, le Figaro...





CONSULTING | CROIX ROUGE FRANÇAISE

Le Comptoir Prospectiviste a mené pour La Croix Rouge Française une étude sur les horizons futurs de l’engagement, du bénévolat et du don. 

Adossée à une méta-analyse des études existantes, l'approche du Comptoir s’est enrichie de nombreux entretiens avec des acteurs de l’engagement : bénévoles, entreprises, observateurs. 

Un atelier de Prospective Design, qui s'est déroulé en interne, a permis de confronter 5 scénarios à la réalité, de les augmenter, de les enrichir... Présentée au COMEX de la Croix Rouge Française, cette étude a pour vocation d'inspirer la Croix Rouge Française pour construire l'avenir de sa mission.


CONSULTING | CROIX ROUGE FRANÇAISE CONSULTING | CROIX ROUGE FRANÇAISE Reviewed by Olivier PARENT on janvier 02, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire

FuturHebdo, le magazine de notre futur immédiat, existe depuis 2006. Ce sont près de 400 brèves de presse qui décrivent le monde tel qu'il pourrait... Ce sont des brèves publiées hebdomadairement pour construire dès aujourd'hui un monde en devenir : Etre averti pour bien choisir.