LES MISSIONS DU COMPTOIR


• ACCOMPAGNEMENT STRATEGIQUE ET ETUDES : UBH - FRANCECLAT, CSFRS - Université Jean-Jaurès de Toulouse, L'Arbre des connaissance, CNES-Space’ibles, La Croix Rouge Française, Keolis, NOVA CHILD, Santé Service...


• IMMERSION & INITIATION : UBH - FRANCECLAT, La Croix Rouge Française, CSFRS - Université Jean-Jaurès de Toulouse, CNES, CIFOG, AXA...


• CREATION DE CONTENUS DEDIES :

- Production de contenus rédactionnels : CNES, Thales Alenia Space, Huffington Post, GEAB du LEAP, The Conversation, Silex ID, INfluencia...

- Production de contenus audiovisuels : ANAP, CNES, Huffington Post, ECKO Magazine, NOVA CHILD, Santé Service...

- Consulting rédactionnel : ANAP, Jouer à débattre, COP21, ESOF 2018...

- Production & rédaction de contenus en marque blanche...


• PARTICIPATIONS EXTERNES :

- Conférences/Tables rondes : CNAM, IHEST & IHEDN, Ministère de la Recherche, INRA - Jouy-en-Josas, Compagnons du Devoir, CDRT, Avencall...

- Contributions dans la presse : Le Figaro, The Conversation, Ecko Magazine, INfluencia, Silex ID, Neo Domo...

- Interviews experts : France Info, Radio Nova, RGB 99.2, Francéclat TV, le Figaro...





CHRONIQUE | CE QUE LA RÉALITÉ VIRTUELLE (la prochaine révolution des médias) NOUS DIT SUR DEMAIN | ECKO Mag

Olivier est un des invités du dernier numéro du magazine Ecko*. A consulter en ligne sur le site du magazine (www.ecko-mag.com), à lire en version papier pour les chanceux de Bourgogne et à compulser ou à télécharger en version pdf ici : http://bit.ly/2G5mj1Z

Les chroniques sont à consulter dans les pages INNOVATIONS d’Ecko Magazine.



« Dis-moi ce que tu consommes, je te dirai quel avenir tu te prépares », paroles de prospectiviste…
ECKO Magazine présente les traditions des beaux savoir-faire en Bourgogne du Sud tout en mettant un accent sur les innovations de notre temps. Ce support presse est tourné vers le digital 2.0 avec une application de reconnaissance d’image qui permet aux lecteurs d’accéder à une lecture enrichie des articles. Cela est très simple d’utilisation, en photographiant une image, une page, un article avec l’application DOOBLINK, les lecteurs obtiendront des informations supplémentaires, sous forme de vidéo, visite virtuelle, e-shop, music, lien URL, doc PDF etc ..



« Dis-moi ce que tu consommes, je te dirai quel avenir tu te prépares » pourrait tout aussi bien dire le prospectiviste...







Une production Le Comptoir Prospectiviste/www.futurbedo.com
Musique : Clément Parent


Longtemps annoncés, souvent reportés, les masques de réalité virtuelle (VR) ou augmentée sont la prochaine révolution dans les interfaces d’utilisation des médias. Ces dispositifs arrivent néanmoins à une forme de maturité fonctionnelle… et pourraient bien se révéler aussi révolutionnaires que le fût la souris informatique, à partir de 1968. 

Ces masques participent à la quête de l’expérience “média” absolue qui a pour but l’immersion totale du spectateur/joueur dans le média. Le cinéma avance dans ce sens avec les projections 3D. Mais de L’Etrange Créature du lac noir (1954) à aujourd’hui, même avec des succès planétaires tels que Avatar (2009), jamais le public n’a définitivement adhéré à la 3D. Désormais, le cinéma pari sur la 4D. Au menu : mouvements, effets de lumière, d’eau, odeurs… Parmi les autres expériences auxquelles le cinéma s’est essayé, il y a ces films dans lesquels les prises de vue placent le spectateur dans la tête d’un personnage. Comme dans les jeux FPS (First Personnal Shooter) : le spectateur voit ce que voit le héro…
La suite : http://www.futurhebdo.fr/ce-nous-la-realite-virtuelle-la-prochaine-revolution-des-medias-nous-dit-sur-demain/


CHRONIQUE | CE QUE LA RÉALITÉ VIRTUELLE (la prochaine révolution des médias) NOUS DIT SUR DEMAIN | ECKO Mag CHRONIQUE | CE QUE LA RÉALITÉ VIRTUELLE (la prochaine révolution des médias) NOUS DIT SUR DEMAIN | ECKO Mag Reviewed by Olivier PARENT on mars 09, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire

FuturHebdo, le magazine de notre futur immédiat, existe depuis 2006. Ce sont près de 400 brèves de presse qui décrivent le monde tel qu'il pourrait... Ce sont des brèves publiées hebdomadairement pour construire dès aujourd'hui un monde en devenir : Etre averti pour bien choisir.